Au coeur du triangle d’or en Périgord Noir

Visiter, admirer, bouger, savourer et se ressourcer dans un environnement préservé : une offre abondante et de qualité, en toutes saisons, pour toutes les envies!

Le Petit Manoir de Vitrac se situe dans le “Triangle d’Or”, qui rassemble sept communes voisines du Périgord Noir, situées juste au Sud de Sarlat : Beynac et Cazenac, Castelnaud-la-Chapelle, Cénac-et-Saint Julien, Domme, la Roque-Gageac, Vézac et Vitrac. Elles sont labellisées depuis 2010 “Site majeur d’Aquitaine”, en raison de l'unité du patrimoine bâti et naturel de la Vallée de la Dordogne avec son paysage façonné par la rivière, ses falaises, ses villages et châteaux médiévaux.
Ce territoire d’exception compte 11 châteaux, de Montfort à Beynac, ainsi que 4 villages classés parmi les " Plus beaux de France" : Beynac-et-Cazenac, Domme, La Roque-Gageac, Castelnaud-la-Chapelle.

Vitrac est également limitrophe de Sarlat, capitale historique du Périgord Noir au patrimoine remarquable, dont la vieille ville médiévale rassemble la plus forte densité de monuments historiques de France en dehors de Paris. Ses ruelles du Moyen Âge et ses grandes places ensoleillées, particulièrement animées les jours de marchés, offrent un cadre de vie des plus agréables tout au long de l’année.

Visiter Le Périgord

Visiter la région

Activités

Comment venir ?

  • Autour du Sarladais, le choix de grands sites préservés est aussi vaste que varié.
  • La Vallée de la Vézère, plus sauvage que celle de la Dordogne, rassemble de Montignac au Bugue de nombreux sites préhistoriques, dont 12 sont classés depuis 1979 au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Dans cette “Vallée de l’Homme”, accueillante depuis des millénaires, Lascaux est le site le plus connu, surnommé “Chapelle sixtine de l’art pariétal”.
  • Le Lot, à 30 minutes à l’Est de Vitrac, réunit sur ses causses sauvages d’autres lieux d’exception comme Rocamadour, Saint Cirq Lapopie ou le gouffre de Padirac.
    Et vers l’Ouest, les amateurs de grands vins ne seront pas en reste, avec les vignobles du Bergeracois, puis de St Emilion, pour une journée d’escapade oenologique!

Les sportifs pourront pratiquer les sports d’eau, baignade, canoë et kayak sur les rivières et plans d’eau de la région, l’escalade sur les falaises calcaires, l’équitation, la randonnée ou le vélo, ou encore les sports aériens comme l’ULM ou la montgolfière.

Chargement en cours...

Notre actualité

Heureuse Année 2020 à tous! Happy New Year!

Glückliches Neues Jahr!

A bientôt en Avril pour une belle saison de vacances au Petit Manoir!

See you in April!