Coup de foudre pour le Périgord Noir

Venir à la rencontre d’une Princesse, au sommet de la plus haute tour d’un château hanté, c’est l’expérience originale que propose tout l’été le Château de Puymartin avec l’exposition des photographies de la Princesse Claude de France, neuvième enfant du défunt Henri d’Orléans, Comte de Paris et prétendant au trône de France.

 

Dans cette exposition, Claude d'Orléans (@claudedorleans.com) partage son coup de foudre pour le Périgord Noir : la Princesse a pris ces photos pendant un séjour imprévu dans notre région confinée l’hiver 2021, à la faveur d’une panne de voiture, sur la route qui la ramenait chez elle, en Toscane. Elle a tant aimé les couleurs et lumières de la campagne périgourdine qu’elle envisage maintenant de s’installer dans notre Toscane alla francesca.

 

Pour l'artiste, la beauté se cache dans les détails. En Périgord, elle a trouvé un équilibre entre le paysage et le détail, abstrait et graphique, qui encapsule l’âme de cette terre de paysans : planches rustiques usées comme les masures qui les abritent, pierre sèche réchauffée par le soleil hivernal, outils du labeur agricole patinés par les intempéries. Personne sur les images de cette époque de confinement, parfois juste l’ombre de la photographe, et pourtant d’une image à l’autre, l’artiste fait vivre le lien charnel entre une contrée accueillante et les générations d'hommes et de femmes qui l’ont façonnée. Comme autant de fragments de nos vies qui passent, embellis par le regard amoureux d’une humaniste.

Vacances de Pâques : séjournez 5 nuits et plus et bénéficiez d'un prix doux de 108€/nuit en maison de charme pour 4 personnes.

Réservez ici!