Le nouveau tiny gîte du Petit Manoir a ouvert ses portes en juillet 2022, c’est la plus petite location de la propriété avec 26m2 sur deux niveaux, et la plus charmante aussi ! Du haut de ce Belvédère aménagé dans une tourelle indépendante en pierre du Périgord, la vue plein Sud est dominante sur le manoir, le parc et la piscine. Une rénovation soignée a fait de cet ancien pigeonnier un cocon douillet, pour vivre des moments privilégiés en solo ou à deux, en toute intimité.
L’étroit escalier en pierre (*) conduit à la chambre climatisée, avec son beau volume sous la charpente apparente et la grande fenêtre qui éclaire le coin salon. Le lit double neuf (140) est délicatement habillée de beau linge en coton soyeux ou en lin de Normandie. L’isolation épaisse, les murs lambrissés de blanc et les teintes douces de la décoration composent une ambiance chaleureuse et feutrée, dans laquelle on se sent à l’abri du tumulte du monde…
Au rez-de-chaussée, l’agencement du coin cuisine est optimisé pour préparer le petit déjeuner et des repas simples. Selon la météo et les envies de chacun, les repas se prennent dedans ou dehors, sur la petite terrasse privée devant la porte, où un barbecue est à disposition. Spacieuse, la salle d’eau est équipée d’une colonne de douche à rideau de pluie et d’un radiateur sèche-serviettes pour les matins frais.
Quand les hôtes du Belvédère quittent leur petit nid douillet, la piscine partagée de la propriété, ouverte de mi-mai à mi-septembre, l’espace loisir avec ping-pong et pétanque ainsi que le grand parc les attendent.
(*)Le Belvédère ne convient pas aux personnes ayant des difficultés pour se déplacer du fait de l’escalier en colimaçon, raide et étroit.